Une assistante indépendante, oui mais à quel prix ?

euro

L’objection que l’on rencontre régulièrement, en tant que freelance est : « C’est trop cher » alors voici quelques éléments de réponses à cette phrase …

  • « Une assistante indépendante, c’est une freelance. Une freelance, c’est une entreprise sans salarié, avec les mêmes contraintes et obligations que les entreprises. (…), c’est un rapport BtoB

Une freelance n’a ni congés payés, ni assurance chômage, ni indemnités de licenciement, ni prime de précarité. Si elle fait une pause, c’est une pause non rémunérée. Ce qui implique que sa trésorerie soit suffisante pour lui permettre de prendre cette pause.

Les charges inhérentes à son entreprise, cotisations sociales, retraite, assurances, formations, frais professionnels, électricité, téléphone, transports, véhicule, expert- comptable, impôts, doivent être prises en compte.

Une freelance est une professionnelle, elle a un niveau d’étude et une expérience professionnelle qui lui permette d’être autonome et  d’occuper des postes différents selon les besoins de ses clients. Pratiquer un tarif trop bas, c’est dévaloriser sa valeur ajoutée et se décrédibiliser. 

  • Pour le client, faire appel à une freelance, c’est conserver une certaine forme de liberté et de flexibilité, qu’il n’aurait pas avec un salarié. (…)

C’est une gains de temps et donc d’argent au quotidien

C’est un contrat gagnant-gagnant, ses salariés lui coûtent beaucoup plus cher que leur seul salaire (environ le double du salaire). Il n’est donc pas équitable de comparer le tarif d’une freelance qui inclut toutes ses charges au simple salaire (non chargé) d’un salarié.(…)

 

 

 

« Quelques petites phrases copiées/collées de cet article qui peuvent aider à argumenter le fameux « c’est trop cher »
« https://www.linkedin.com/pulse/assistante-ind%C3%A9pendante-oui-mais-%C3%A0-quel-tarif-commission-e-s-i-« 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :